Les régions

Le cadre de concertation des associations de la jeunesse est partout au Niger 
Agadez
Le CCAJ de la région d’Agadez regroupe plusieurs structures de jeunesse intervenant dans la région d’Agadez.  A l’image des autres CCAJ, il a mené et mène des activités de participation des jeunes dans les domaines suivants : Education, Environnement, Santé etc.

Dosso
 A Dosso, le CCAJ mène des actions en synergie avec les autorités administratives et coutumières. Il réunit plus de 15 structures et tiens ses rencontres une fois par mois au sein de la direction régionale de la jeunesse.

Diffa 
Le CCAJ de Diffa collabore en symbiose avec la jeunesse et les autorités de la région. Depuis sa mise en place le CCAJ a organisé des activités visant l’implication et la participation des jeunes au développement local.
Les rencontres ordinaires du CCAJ Diffa se déroulent tous les 1ers samedi du mois au sein de la MJC.

Tillabery
Le cadre de concertation des associations de jeunesse de Tillabery se réuni 2 fois par mois au Stade (direction régionale de la jeunesse). Il mène des activités d’intérêts communautaires et participe activement à la prise en compte des jeunes dans les actions de développement.

Tahoua
CCAJ Tahoua regroupe plus d’une dizaine de structures de jeunesse. A l’image des autres CCAJ des régions, il participe activement à l’implication et la participation des jeunes au développement de la région.
Il se réuni chaque 1er Samedi du mois à la direction régionale de la jeunesse.

Maradi
Le CCAJ de la cité du Katsina, est connu des jeunes pour son activisme en faveur de la promotion des jeunes et de leur pleine participation aux questions les concernant. La salle de réunion de la direction régionale de la jeunesse de Maradi sert de local pour les rencontres mensuelles du cadre.

Zinder
A Zinder, le CCAJ est localisé dans l’arène de lutte ou il se réuni pour planifier les activités. Les associations, ONG, groupement féminin et Fada sont nombreux à être membre du CCAJ.

Niamey
Le CCAJ de Niamey était à l’origine de la mise en place des CCAJ à l’intérieur du pays sur appui de l’Unicef et du ministère de la jeunesse, des sports et de la culture. Il regroupe plus 20 de structures de jeunesse intervenant sur toutes les questions de jeunesse.